Envol

Elle a douze ans aujourd’hui.

J’aurais pu écrire une fois encore quelle enfant merveilleuse et exceptionnelle elle est. Parce que c’est la mienne. Parce que c’est vrai. Parce que sa présence illumine tout. Parce que j’en suis fière comme jamais.

Elle a douze ans, et je sens imperceptiblement qu’ elle s’envole, un peu comme quand je lui apprenais à rouler à vélo en courant à côtéd’elle sur l’allée du jardin, et que sa selle quittait doucement le bout de mes doigts, mais pas tout à fait encore. Voilà, c’est l’heure. De me faire discrète, d’être là juste quand elle en a besoin.

Alors, ma Collégienne, je veux juste te dire merci. Pour ta présence, pour ta confiance, pour ton rire, pour ce lien particulier entre nous, pour notre histoire, pour tout ce que nous partageons, pour tout ce que tu m’apprends chaque jour, pour tout ce que tu fais pour moi et pour tes frère et soeurs. Pour le chemin parcouru toutes les deux. Pour ces douze années, tout simplement.

Ne change rien, surtout. Et ne laisse personne te dire le contraire.

12ans

Les commentaires

Marjoliemaman

Bel anniversaire à elle et bel anniversaire de maman à toi. Elle semble encore plus belle que quand je l’ai vue il y a si longtemps. Doux baiser.

Réponse
Blonde Paresseuse

Quelle douceur émane de cette photo et de ces mots… Encore une fois, je passe ici avec un sourire et je repars avec un sourire humide.
Tu me fais toute émotionnée Mentalo et c’est un talent incroyable….

Réponse
cerysette

très bon anniversaire à vous deux <3 Mille bisous de cerysette à vous partager entre vous <3

Réponse
Cécile la quadra

Joyeux anniversaire à la jolie demoiselle.
Quelle merveille ces cheveux (qu’elle doit probablement souhaité lisses, comme nous toutes qui souhaitons le contraire de ce que l’on a)

Réponse
Elise

La mienne aura 11 ans dans quelques jours… Et je pourrais te voler tes mots tant ils colleraient parfaitement avec ce que je ressens pour elle, à « notre » histoire qui ressemble un peu à la tienne de ce que j’ai pu en comprendre.
Apprendre à s’effacer un peu… Mais pas trop.
Et merci toujours pour ces émotions que tu partage avec nous, toujours avec les mots justes.

Réponse
Combien tu brilles

Ton billet pour ses 10 ans vient de me faire pleurer… les gonzesses, hein.
Joyeux anniversaire à ta fille, à la fois si délicate et si forte. Si belle l’été dernier. & Joyeux anniversaire de maman à toi <3

Réponse
PurpleNessa

Je crois que c’est le plus beau message d’amour à un enfant que j’aie lu.
Encore un joyeux anniversaire à elle et à ton cœur de maman.

Réponse
Chocophile

Un très bel anniversaire à ta jolie Collégienne, j’ai comme des frissons de te lire. Des Bisous

Réponse
cleopat

Joyeux anniversaire à ton adorable jeune fille et quel post ♥ ! j espère qu elle va le lire!

Réponse
Le silence a remplacé ton rire |

[…] ça y est, je sens bien que tu ne nous appartiens plus vraiment, que ce n’est que le début. Tu t’envoles. L’Angleterre rend joyeux, joyeux et libre, m’as tu dit, et je sais que tu dis vrai. En […]

Réponse

Laisser un commentaire