Restera leur souvenir

On oubliera leurs visages mais ni leurs prénoms ni leurs calvaires.

On tournera la page mais restera le souvenir de l’horreur et l’estomac qui se serre.

Il y a ceux dont on parle dans les journaux aux détails sordides et puis tous ceux dont l’existence anonyme est déjà effacée, ceux pour qui on marchera ou couvrira la tombe de roses blanches, et ceux que personne ne pleurera, petits fantômes anonymes dans le ciel de l’indifférence.

Deux gosses par jour meurent sous nos yeux impuissants, deux innocences sacrifiées pendant que sous nos sapins s’amoncellent les cadeaux de nos enfants trop gâtés.

Dans ma tête le chapelet incomplet de leurs prénoms s’égrène tandis que je regarde mes enfants insouciants dormir, le goût amer dans ma bouche ne me quitte pas quand plus tard je descends éteindre la guirlande qui fait leur joie.

 

fantomes2

Les commentaires

lamijauree

Ces enfants sont mes fantômes…
Ceux qui sont partis. Ceux qui ont été. Ceux qui sont toujours.
Je voudrai qu’ils ne le soient pas, qu’ils ne le soient plus. Je voudrai qu’il n’y ait pas de raison qu’ils le soient. ça serait confortable de les oublier. Si confortable… c’est juste impossible.
<3

Réponse
Anaïs (@MadameOrdinaire)

Je pense souvent à la chance immense que nous avons de vivre, tout simplement.
De vivre et de voir vivre ceux qui nous sont chers…
Il y a tous ceux qui sont partis et pour qui malheureusement nous ne pouvons plus rien. Si seulement il était aussi facile d’empêcher ces horreurs que de les oublier…
Je ne laisse pas toujours de commentaire à tes billets mais je n’en rate aucun et je te remercie de mettre toujours les mots où il faut…
Bonne continuation

Réponse
christine

mon « petit fils » adoptif n’est pas mort sous les sévices mais sa mère en essayant d’intervnir s’est ramassé 17 coups de fusil ,revolver donc notre petit Nic ,que nous avons receuilli ,surtout ma fille d’ailleurs mais il est très souvent chez moi ,,a perdu en même temps sa mère ,son beau père (le tueur)qui a pris trente ans ,son lieu de vie mis sous scellés.Il avait même pas 7 ans et nous essayons de reconstruire et c’est dur ,mais bon joyeux Noêl

Réponse

Laisser un commentaire