Seventy

Elle m’a dit je suis une vieille, quand je l’ai appelée il y a quelques minutes.

J’ai dit est-on jamais vieille quand on a eu une vie bien remplie et qu’on est revenue de la mort ?

Rien n’a changé depuis hier et pourtant pour toi tout a changé. Quelle drôle d’idée que ces chiffres ronds, le pouvoir des dizaines sans doute qui fait se remplir de fleurs la table de la salle à manger.

On a tous des milliers de raisons d’en vouloir à sa mère. Elles ont toute été trop, ou trop peu. Ou pas assez. Jamais assez à nos yeux. Il m’aura fallu craindre de la perdre pour réaliser que tout cela n’avait aucune importance. On accepte bien les gens comme ils sont, pourquoi soudain tant d’intransigeance ? M’avoir portée et mise au monde, avoir tiré le meilleur de mon enfance ne me suffiraient donc pas ? Qui suis-je pour oser exiger?

Soixante-dix ans c’est une vie, soixante-dix ans et les jours maintenant ne sont plus inépuisables.

 

J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant a écrit Jacques Prévert.

 

Parlons encore de livres et de bibliothèques, de symphonies et de requiems, d’enfants et de voyages, de voisins et de jardins, veux-tu, maman, pour ces années qu’il nous reste à partager.

 

louise mug love

 

Les commentaires

pomdepin

Joyeux anniversaire à ta maman….j’espère qu’un jour mes enfants pourront rejoindre tes mots si doux, j’aurai réussi ma vie de maman.

Réponse
madamezazaofmars

Un bon anniversaire ta maman et non tes parents ne sont pas les seuls du monde entier à ne pas avoir internet, il ya les miens aussi. Et mon papa a le même âge

Réponse
étudiante paumée

Tu sais je pense souvent à elle! Et je suis contente d’avoir des nouvelles.
Et oh que oui tu as raison, on est personne pour en vouloir à sa mère (ou à son père ;)) j’expliquerais bien, comment je le sais (déjà ?), mais tu t’en fiches certainement :-).
Profite de ta mère!

Réponse
Bismarck

Ma maman n’aura jamais 70 ans. Et j’ai compris trop tard à quel point elle nous aimait.
Alors je souhaite encore de belles années à la tienne.

Réponse
Madame H

ma maman a eu 70 ans hier, et on lui a fait un chouette anniversaire … c’était gai et doux et j’ai d’autant plus profité que je ne fêterai jamais les 70 ans de mon père ….

Réponse

Laisser un commentaire