Viendra l’heure des tourbillons

C’est un lundi matin des yeux qui piquent sous la couette encore chaude. Un lendemain de week-end trop court, encore une fois, pour faire tout ce que l’on avait prévu. Un pied tâte la température extérieure, je sors les bras aussi, trop peur de replonger.

Vague à l’âme du lundi matin et de l’arrachement aux miens, bientôt tout ne sera qu’enchaînement de gestes obligés, d’événements minutés, de câlins rationnés.

Je m’extirpe enfin de la douce chaleur, je suis de l’espèce de celles qui se réveillent sous une douche brûlante plutôt qu’au café. Je traverse la maisonnée endormie sur la pointe des pieds. Un regard par la fenêtre et j’aperçois dans la lueur du jour qui pointe l’herbe givrée et les traînées roses des avions. Il fait froid ce matin. Tandis que l’eau coule sur mes yeux fermés je pense à l’étape suivante et choisis mentalement ma tenue. S’il y avait du chauffage dans le dressing où je me trouve à présent les cheveux mouillés je porterais sans doute plus de jupes et de chemisiers joliment décolletés.

Bientôt viendra l’heure des tourbillons, ce matin pour la première fois nous regarderons les cratères du croissant de lune gris poussière, dis donc il y a plein de trucs là dessus!. La Collégienne remplit maintenant la salle de bain de sa tornade et le bleu sur mes yeux rate sa cible. Je sacrifie un de mes poignets au parfum qu’elle me tend: fait-il trop adulte pour  moi? me demande-t-elle.

Il est surtout passé, ce parfum qui m’a autrefois appartenu, et qui, entêtant, me rappellera nos côtes-à-côtes du miroir tout au long de la journée.

Comme le temps file. Comme le bonheur.

Il est l’heure, déjà.

Infusion Coin du Feu par Louise ♥

Nouvelle infusion Coin du Feu que j’offre à ceux que j’aime, parce qu’elle est jolie en plus d’être doudou.

Les commentaires

Blonde Paresseuse

Moi aussi pour la douche chaude
Moi aussi pour les hésitations
Moi aussi pour le temps qui file.
C’est joli ce que tu dis Mentalo (c’est toujours joli ce que tu dis)

Réponse

Laisser un commentaire