Il restera ce goût amer

Il y a tant de gris dans nos vies. Tant de choses qui révoltent, tant de choses qui attristent.

Il y a ces bleus au cœur et puis ces bleus de France. Il y a ces affaires, ces guéguerres, ces trahisons, ces mots qui font bouillir. Ce manque de respect. Des gens. De leur métier. De leurs efforts. De leurs choix. De leur vie. De leur être.

 

Je gueule dans mon coin, bien à l’abri derrière mon écran. Je juge, je moque, je critique, j’utilise des mots inappropriés. J’ai mon avis sur tout et je compte bien qu’on l’entende.

Je tiens un langage révoltant pour mes semblables. J’attaque. Je dis que c’est pour rire, mais au fond, il en restera toujours quelque chose.

Ce goût amer dans la bouche.

Plutôt le bruit que l’indifférence, quel qu’en soit le prix. Qui se préoccupe des dommages collatéraux quand il peut avoir son heure de gloire ?

On aura bientôt oublié la bagarre, ne restera que la victoire.

 

J’aime tellement chercher et écrire le joli de nos vies, j’attends les magnolias qui me feront lever le nez, j’attends la fête et les miens tout bientôt, j’attends le soleil sur mes jambes nues, j’attends les danses qui enivrent, les tresses où l’on glisse des pâquerettes, j’attends la mer,  j’attends, j’attends.

Dans le fratras du quotidien, dans le foutoir de mon bureau, dans le bazar de mon sac, je demande mes lunettes roses.

 

coucou j'ai le bourdon

 

 

Les commentaires

Mademoiselle Coquelicot

C’est toujours si bien dit … Je suis une lectrice de l’ombre, qui lit chacun de tes billets. Mais qui, la plupart du temps, s’abstient de commenter parce que je ne sais jamais trop quoi ajouter … ! 🙂 Ah si ! Continue ! 🙂

Réponse
bene89

C’est pour ça que je n’ai pas regardé la soirée des résultats: Les gens ont la mémoire très très courte.
Mais les magnolias seront bientôt en fleurs, allez…

Réponse
si ce n'est toi ...

On ne parle pas, sur un blog qui se veut courtois, d’un imposteur, mais d’une personne de petite taille, ou même différemment élancée, oeuvrant à la distribution du courrier.

Réponse
eva

Très bien exprimé ! Merci, je ne manque pas tes billets mais ne sais pas vraiment m’exprimer, alors juste pour dire ça ce soir

Réponse
shayanyna

J’ai passé quelques jours les jambes caressées par le soleil et c’est ce que je voudrais retenir des dernières jours. Ça et les rires.

Réponse

Laisser un commentaire