Après le gris

IMG_0026

 

Râler, pester, réclamer, gueuler, se plaindre, se lamenter, broyer du noir, l’étaler sur des pages, rien ne va plus, la France non plus, l’économie, la politique, les étrangers, les pas comme moi, ceux que je n’aime pas, les profiteurs, les arnaqueurs, les riches, les trop de chance, les pas assez, les je-sais-tout, les je-cache-tout, le verre vide, le frigo aussi, les ruptures, les jalousies, les maladies, la fatigue, la nausée.

Je n’en peux plus de tout ce noir, partout, le matin quand je réveille les enfants, le soir quand je quitte le bureau, sur les pages des journaux, sur les écrans, dans le coeur des gens.

Alors je me terre, chocolat chaud et chamallows, plaid et tricot. Alors je me repais de leur odeur, de leurs visages dans le sommeil, si loin dans leurs rêves, je me concentre sur leurs joies, leurs exubérances. Alors je me remplis de l’or des forêts quand le gris m’envahit, je me bouche les oreilles et je fredonne, je cours et je respire pour oublier la nuit, les petits soucis et les cailloux dans mes poches.

Plus que jamais m’accrocher à mes lunettes roses. Tout va bien et je vais y arriver. Au printemps, après le gris.

Les commentaires

Elisa

Bonjour,
je vous lis depuis longtemps et aujourd’hui j’ai envie de commenter pour vous dire que votre texte me parle énormément et avec vos mots cela reflète mes sentiments.

Merci

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Bienvenue Elisa, et merci d’être sortie du bois 😉

Réponse
Marie Kléber

Tes mots s’harmonisent parfaitement et me parlent, comme souvent. En ce moment, tout semble bien triste. Le gris s’étale un peu partout autour de nous. Comme toi, je m’enferme autant que possible dans mon monde rose, au goût sucré, parsemé de miel et de couleurs chaudes, de rires et de tendres câlins. C’est si bon. Ca fait du bien.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je ne vois plus d’autre solution qu’hiberner mentalement, ces jours-ci. Pourtant, rien ne me touche personnellement, je pröcise, mais tout est si sombre autour.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Ah ah oui c’est vrai que ça aide bien. Mais à paris il ne fait jamais vraiment noir je crois.

Réponse
Bismarck

C’est vrai qu’un petit bout câlin, ça aide. Et puis, la maîtresse du mien a trouvé un truc: elle les fait travailler sur les couleurs, et aujourd’hui, ils devaient tous venir habillés d’une seule couleur. C’était plutôt rigolo, de voir ces Petit Rouge, Petit Bleu ou Petite Rose (quoique un peu stéréotypé)…

Réponse

Laisser un commentaire