Au temps des cerises

Louise ♥

 

On dit que la jeunesse n’a qu’un temps, peut-être est-ce là la raison de ma réticence. On dit que l’âge c’est dans la tête, mais comment faire lorsque le chiffre sur le passeport nous semble étranger.

Il me reste quatre petits mois pour apprivoiser ce nouveau chiffre, cette nouvelle décennie, mes quarante ans. Je ne sais pas si je le vis mal, je sais juste que cela me paraît absurde. Quarante ans, la bonne blague.

J’aime l’idée de m’y préparer, de faire la paix avec ma tête, avec mon corps, qui n’est plus le même qu’à vingt, forcément. De profiter de ce début d’année pour faire le ménage de ce qui me pèse, me ralentit, brouille les pistes et ma vue. D’aborder la quarantaine comme une page vierge.

Ta vie commence à peine, m’a dit ma mère samedi, alors qu’elle-même fêtait ses soixante-et-onze ans.

2015, c’est l’année moins, c’est l’année moi. Une année pour me retrouver, après toutes ces années à être pour eux, à eux. Une année à voler quelques secondes, puis quelques minutes, quelques heures, et enfin quelques jours au quotidien. Une année chrysalide.

Je crois que je vais adorer avoir quarante ans. Quand je serai prête. Dans quatre mois, j’espère.  Au temps des cerises.

Les commentaires

CaroSelky

Bonne préparation pour tourner cette mini page… je continuerai à venir lire et découvrir comment tu prends ce joli virage !!

Réponse
fredauboulot

Oh j’ai le droit, je suis plus vieille que toi! 😉
Ce mois-ci, j’ai fêté 2 palindromes : mon âge et le temps passé avec avec mon chéri, qui correspond d’ailleurs à la moitié de ma vie.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

On devrait faire une fête toutes ensemble à la fin de l’année, la Team1975! Nous sommes nombreuses!

Réponse
Marie

Quarante… C’est tellement bizarre quand on a arrêté de compter à 20 et qu’on a l’impression d’être une gamine ! J’ai eu du mal à me faire à mes 40. Mais j’adore mes 41 ! Je me sens riche et forte de toutes ces années vécues, et plus libre que jamais pour être pleinement moi-même.
Bonne préparation pour ce tournant numérique 🙂

Réponse
La Mère Joie

Je croyais qu’il te restait encore un an (et 4 mois). Mais tu sais que je suis brouillée avec les dates de naissance (sauf quand je les choisis :D).

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Tu as perdu tes lunettes, c’est pour ça que tu ne vois plus les tiens, de cheveux blancs, dans le miroir?

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Le tout est de savoir quelle moitié est la plus chouette… Ma mère prétend que c’est la seconde…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Sérieux, tu es aussi de 1975? On fait une fiesta toutes ensemble, pas possible autrement 😉
Pas comme tu l’imaginais, certes. Mais je suis sûre que tu vas en tirer le meilleur. On sera là.

Réponse
Anne-Marie

Et bé que reste t-il de mes 40 ans ? Sais pas, juste avoir entendu que c’était mieux après…..et encore après……pour le moment je ne suis pas convaincue, alors il faut profiter des jours, des heures qui passent puisqu’on ne sait jamais à quoi ressemblera demain !
Vive les (futures) quadra 🙂

Réponse
Le Chat

je te le souhaite !
Y suis depuis… euh… 3 ans… disons que c’est le temps de la lucidité aussi 😉

Réponse
Paf ! le P.A.F

Ça fait cinq ans que j’y suis passé à cette décennie là, tu verras que ça ne fait pas mal. Quand j’étais petit, pour ceux de 69 comme moi, celles dont le deuxième chiffre de l’année de naissance était un sept étaient des chtiottes qui pouvaient retourner jouer avec leur poupées. Je me disais aussi qu’en l’an 2000, j’aurai 30 ans et que c’était hyper vieux. Plus tard, j’ai commencé à engager des jeunes nés sous Mitterrand, ça m’a fait bizarre.
Au fait, j’ai bien observé ta photo et j’ai fini par découvrir qu’il y avait une cerise.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Oui mais toi tu triches, c’est bien connu que plus les mecs vieillissent, plus ils sont canons. Encore une injustice criante.

Réponse
juristeinthecity

Team75 aussi, tu le sais …
Je vais faire un billet aussi je crois sur ce changement qui nous attend, ça me taraude tellement. Mais au final, je ne sais toujours pas si je le vis bien ou pas 🙂
Ecrire m’aidera peut-être à y voir plus clair !

Allez, salut ma vieille 🙂
Ben oui, 1 mois de plus que moi 😉

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je prends les devants pour le vivre bien le jour J 🙂

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Voilà. Donc je m’y prends à temps pour être prête le jour J 🙂

Réponse
fabiennelepicdelaglaviouse

Bon alors en fait moi j’ai adoré mes 40 ans, qui commencent à être lointains d’ailleurs. Ce sont mes 35 ans qui m’avaient totalement anéantie. Il y a un côté lâchez prise qui se dessine de cette quarantaine qui me plaît, un côté apaisé. Tu me diras 🙂

Réponse
Les apparences |

[…] Rien n’a changé depuis une semaine et pourtant la vie semble plus légère. Le quotidien est, de manière passagère, un peu plus dur encore, et pourtant nous trouvons la force de continuer, de rire et de faire mille projets pour cette année un peu particulière. […]

Réponse
Les retrouvailles |

[…] Je suis prête. Je suis prête, dix jours avant, sereine, pressée presque de pouvoir dire « j’ai quarante ans« .  Mais avant, comme un baroud d’honneur, un pas de côté, une pirouette qui fait tourner mes jupes au feu de la Saint-Jean, aller voir la mer encore une fois de mes trente ans. On devrait toujours aller voir la mer une fois par an, laver son âme au gré des vagues et laisser déborder son trop plein d’eau salée pour ne pas qu’il nous surprenne à marée basse. Une vague après l’autre, comme un pas devant l’autre, toujours avancer, ne jamais renoncer. Demain est un autre jour, une nouvelle décennie comme une nouvelle page blanche à inventer. J’ai hâte. […]

Réponse

Laisser un commentaire