Les apparences

Petit matin frais du 8 avril 2015

 

Rien n’a changé depuis une semaine et pourtant la vie semble plus légère. Le quotidien est, de manière passagère, un peu plus dur encore, et pourtant nous trouvons la force de continuer, de rire et de faire mille projets pour cette année un peu particulière.

Qu’il est dur le lever depuis dix jours et pourtant assister au lever du soleil chaque matin lave l’âme et les yeux qui peinent à s’ouvrir. Tandis que la radio déverse ses flots de mauvaises nouvelles, mon regard s’évade vers le soleil qui joue à cache-cache avec les collines, révélant la dentelle encore noire des arbres pour qui le printemps n’a pas encore sonné, faisant fondre le givre qui blanchit les campagnes.

Le soir à mon retour, le festival de couleurs chatoyantes du ciel  m’accompagne le long de la route. En quelques minutes le spectacle est fini, mais la nuit ne vient pas encore, pas tout de suite. Tout me paraît alors plus simple qu’il y a quelques semaines. Il faudra bien enchaîner les devoirs, les repas, les douches, les histoires, les baisers et les couchers, mais cette heure qu’on nous a chipé l’autre dimanche, je crois qu’elle est là chaque soir, au moment où l’on en a le plus besoin, allégeant nos vies, laissant ouverts les volets pour profiter des dernières secondes de clarté.

Douce illusion qui change tout, tout n’est qu’affaire d’apparences.

 

Les commentaires

marjoliemaman

Je ne sais pas pourquoi tout est un peu plus lourd pour vous en ce moment mais je vous envoie un peu de douceur bretonne. Mille baisers.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Beaucoup trop de le travail jusque vendredi, c’est tout 😉
(départ 6h45 – retour 19h30 tous les jours depuis 3 semaines c’est un peu hard)
(ta nouvelle cuisine fait baver! )

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Et ça ne fait pas grossir! 😀 (merci)

Réponse
petiteyaye

Et bien moi qui n’ai pas changé d’heure, je trouve bizarrement que tout est un peu plus lourd depuis le changement d’heure. Peut-être parce que la France est devenue un peu plus loin, 2 heures au lieu d’une, une petite heure de rien du tout qui change pourtant beaucoup… tic, tac…

Réponse
Bismarck

Ah oui, tu auras une fête des mères un peu particulière, cette année…
Tu imagines, ici à l’Ouest, comme le soleil commence à se coucher tard?

Réponse

Laisser un commentaire