All I want for Christmas is…

IMG_0365

 

Il y autant de manières de fêter Noël (ou pas) que de familles (…ou pas), de celles qui mettent le petit Jésus en mie de pain dans la crèche artisanale le 24 décembre à minuit, à celles pour qui le Père Noël est vraiment une ordure, en passant par celles qui pourraient afficher « statut: compliqué ». Puis il y a celles qui ont décidé un lendemain d’orgie que même sur internet, même sans devoir risquer un orteil dans un magasin bondé à filer la nausée, il n’est pas question qu’un seul cadeau de plus franchisse la porte de la salle de jeux familiale pour y laisser sournoisement traîner ses petites pièces vicieuses sous le canapé dès la première (et donc seule, puisqu’après il manque des pièces, des pions, des dés, des morceaux, des éléments, des dominos, des jetons, des chevaux, des ouistitis, des cartes, des lapins, que sais-je) utilisation. La nôtre.

De même, ça nous démangeait depuis quelques années, ça nous a pris le temps d’assumer de dire à  nos Belles-Mamans respectives:  nous ne viendrions plus nous plomber le foie en leur compagnie. Et puis, l’an dernier, les enfants ont trouvé une enveloppe au pied du sapin, qui, tout de même, continuait à clignoter dans notre salon. Dedans, des billets d’entrée au Parc Futuroscope. Les questions fusent: c’est loin? Très. C’est comment? Génial, vous verrez. Vous n’imaginez pas ce qui vous attend, comme ils disent à PoitiersDépart immédiat. Cette histoire de cadeaux et d’agapes familiales était oubliée.

L’avantage du Futuroscope par rapport aux parcs « classiques », c’est que l’écrasante majorité des activités se passe à l’intérieur, vu qu’elles sont basées essentiellement sur l’image. Pour une visite d’hiver, c’est donc parfait.

Alors bien sûr on en a pris plein les yeux, bien sûr ils n’avaient jamais vu d’écrans aussi géants, bien sûr j’ai à nouveau pleuré devant Les ailes du Courage, on a ri beaucoup, crié un peu de peur, voyagé tellement, rêvé beaucoup, dansé trois fois de suite avec les robots… Si les enfants ont adoré La Machine à voyager dans le temps des lapins crétins, mon coup de coeur va au poétique voyage du Petit Prince, tandis que le Jules est fan d’Arthur et les Minimoys. La féerie du spectacle nocturne ne laissera personne indifférent, même si le scénario est un peu léger – mais ça, les mômes s’en foutent un peu. Parce que oui: le Futuroscope se visite idéalement sur deux jours, à moins d’habiter à côté. Tous les hôtels à proximité proposent des formules de séjours incluant les billets d’entröe au parc, et bien souvent le séjour des enfants (jusqu’à 16 ans!) est gratuit.

Le truc en plus: la gentillesse  et le sourire du personnel. Se mettant en quatre pour retrouver un bonnet égaré notamment… Le truc un peu moyen: les restos, comme dans tous les parcs.

Je n’en raconte pas plus, se laisser surprendre est encore la meilleure façon de découvrir ce parc tellement différent des autres. Pas interdit du tout qu’on nous y croise à nouveau dans les allées et les fauteuils moelleux le 25 décembre…

 

IMG_0324 IMG_0325

 

IMG_0349

 

IMG_0362

 

IMG_0394

 

IMG_0351
IMG_0392

IMG_0350

 

IMG_0385 IMG_0386 IMG_6515

 

IMG_0446

 

All I want for Christmas is… move!

IMG_6502

 

 

 

Point déclaration d’intérêts:

Merci au Futuroscope, ayant appris notre réservation spontanée, de nous avoir offert des Pass Premium, permettant (entre autres) de ne pas attendre lors d’un seul passage aux cinq principales attractions (valeur: 15€ , tellement pratique en hiver que nous en avons racheté lors de la seconde journée!)

IMG_6488

Les commentaires

CaroSelky

Ça je l’envisage quand ils ne croiront plus au papa Nonel (âge de raison toussa). Pr l’instant la magie du paquet sous le sapin et les smile en voyant le cadeau convoite l’emporte.
Mais on fait des listes aux papis mamies pr limiter la casse et les doublons. Et on inclut abonnement magasine et ou sportif… bien vu en tout cas ! ! vs partez où cette année ?

Réponse
Eva Parutchero

Merci, je vais avoir Mariah Carey dans la tête pour l’après midi… La dernière fois que j’y suis allée, cela devait être en 1998, j’habitais La Rochelle, j’étais prof et j’accompagnais des élèves…Une vie antérieure donc!
C’est nul je n’y pense jamais quand je vais à LR alors que c’est pas loin et que fiston adorerait! Bizarrement, je retrouve toujours plus facilement le chemin de chez Ernest!!!! Le Puy du Fou un peu plus loin est vraiment très bien aussi, mais à faire en été pour le spectacle nocturne, je te le conseille!
Profitez bien!

Réponse
Kat (Boitatrucs)

J’en ai de supers souvenirs, mais mon dernier passage devait être il y a plus de 15 ans… Je pense qu’on y emmènera aussi nos loupiots, c’est tellement mieux qu’un Eurodisney ou consorts…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Pour pouvoir pleinement en profiter, c’est 1m20 il me semble me souvenir, soit 6-7 ans. Après, il y a pas mal de choses pour plus petits, à leur portée, mais c’est clairement pas le même style que Disney par exemple.

Réponse
Magda

Merci beaucoup! 🙂
Mon fils a 5 ans, mais fait 1m25, il pourrait donc profiter des attractions.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Ce n’est pas tant une question de taille que de « thématique » du parc, trop petit il n’appréciera pas pleinement (raison de plus pour y retourner dans quelques années)

Réponse

Laisser un commentaire