Au frais!

Le Futuroscope et nous, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps. Pour nous, c’est vraiment LE parc du rire et de l’émerveillement en famille, du plus petit au plus grand. L’an dernier, nous y sommes retournés pour passer Noël, afin de découvrir les nouveautés de 2016.

Si les enfants ont retrouvés avec bonheur leurs chouchous, les Lapins Crétins (faites donc 800 km de voiture avec un enfant de trois ans qui crie BWAABWAAAAAH toutes les 3 minutes <3), ils étaient aussi très impatients de découvrir la nouvelle attraction L’âge de Glace.

img_0799

 

Nous étions le 25 décembre, il faisait 26 degrés au soleil, mais à l’intérieur, brrrrrrr! contents d’enfiler nos peaux de bête en synthétique véritable pour retourner au Temps des Dinosaures!

 

img_0805

Dedans c’est joli, Scrat vient chatouiller ceux qui ne font pas de belles grimaces au Photobooth, et  tout le monde se balade dans sa moumoute, ils ont dû adorer cet été.

 

img_0802

Après, ça secoue, ça démonte, y a du vent, du blizzard, il neige (la 4D, c’est géant), ça fait un tout petit peu peur aux tout petits qui crient de joie parce qu’ils adorent ça, Y A UN BEBE MAMMOUTH TROP MIGNON JE VEUX LE MÊME A LA MAISON. Bien sûr je ne vais pas spoiler, hein, mais enfin tout de même, après un supsense de folie,  tout ira bien qui finit bien. Il paraît même que le bébé reste petit toute la vie, comme nos enfants à nous. Hum.

Et sinon, le Futuroscope à Noël, c’est désert, on peut prendre le temps de visiter les expos, de refaire plusieurs fois une attraction, le personnel est aussi gentil et souriant que d’habitude, les angelots sont rigolos:

fullsizerendere

Et puis il fait noir tôt, le coucher de soleil est somptueux, il y a des lampions, des décorations partout, on est fourbus en fin de journée mais le parc semble tout de même à taille humaine: les grands s’y promènent seuls  – ou hum, vont faire leur vingtième Danse avec les Robots à la suite « parce que j’ai pas encore eu cette musique-là ».

img_0851 img_0849 fullsizerenderg img_0861 img_0830

Cette année, j’ai vu qu’ils ont changé le spectacle nocturne… On va être forcés d’y retourner, non? (et moi je lorgne sur le semi-marathon, hi hi).

J’en connais quatre qui vont être contents de trouver leurs entrées au pied du sapin!
img_0837

PS il y a des chambres communicantes (jusqu’à 6 personnes du moins) au Novotel, et le buffet du petit-déjeuner est à lui seul une attraction 🙂

 

Les commentaires

Sarah

Merci pour l’idée 🙂 Depuis qu’on nous réclame d’y aller, l’idée est intéressante et évitera l’accumulation de jeux superflus !

Réponse
fredauboulot

C’est vrai que j’y suis allée il y a trèèèès longtemps avec mon homme (les enfants n’étaient pas encore là, c’est pour dire! 😉
Ça serait peut-être sympa de le refaire.
Je garde l’idée de le faire en hiver. 🙂

Réponse

Laisser un commentaire