Je pense à toi très fort

Il y a bien (trop) longtemps que je n’ai écrit ici-même un billet qui sauverait le monde, aka la mère de famille lambda.

La mère de famille lambda est celle qui culpabilise d’un rien, de filer un gâteau spécial estampillé « à partir de 12 mois » à son bébé de 11 mois et 29 jours, de zapper le récurage des oreilles un jour sur deux ou même d’avoir envie de passer son gosse par la fenêtre les jours de pluie (parce que les autres jours, tout le monde passe normalement par la porte pour aller jouer dehors).

Nous sommes bien d’accord: tout cela est très mal. Surtout passer le gosse par la fenêtre: après faut se fader le nettoyage de la terrasse.

Hier dimanche, Mr Moustache participait à une course d’endurance en marge d’un marathon de grands. (L’USEP avait trouvé ça fun, de faire lever les parents à 6h30 un dimanche.) Des semaines que les gamins s’entraînaient, des semaines qu’il en parlait, des semaines que je lui promettais d’aller l’encourager.

Toi la mère de famille qui culpabilises d’un rien, sache que son père l’a collé dans le bus à sept heures, pendant que j’allais me recoucher, non sans avoir encouragé la graine de sportif d’un « je pense à toi très fort ! ».

A son retour, médaille au cou, j’ai dûment félicité le marathonien en herbe, évidemment. Et me suis félicitée mentalement d’avoir fait la grasse matinée pour la première fois depuis des années encouragé l’autonomie et l’indépendance du fiston. Jusqu’à ce qu’il déclare, des coeurs dans les yeux:

Tu sais Maman, c’est pas grave que tu ne sois pas venue, y avait ma maîtresse, elle a vingt-six ans, elle a couru le dix kilomètres, et puis elle m’a encouragé, elle m’a applaudi et elle a crié mon nom!

Pute.

Les commentaires

chagdeslutins

Navrée, mais on ne peut rivaliser avec une maîtresse. Imagine deux secondes ces êtres de lumière qui ont aussi des enfants à elles….

Chag, péripatéticienne illuminée

Réponse
Lilas

Excellent. Je me revoie la semaine dernière. « Maman tu sais ce n’est pas grave si tu ne viens pas encadrer l’après midi de rencontre sportive si tu travailles car il y aura la maman de J., lui ça maman elle est trop gentille et en plus c’est trop super car elle ne travaille pas du coup elle vient toujours aux activités ». Moi aussi j’ai juste envie de dire : « Pute. »

Réponse
christine

ben c’est pas toujours comme ça :)ma petite fille (qui déteste la première maternelle et qui voudrait que j’arrête de travailler pour lui « apprendre » càd pour qu’elle ne doive plus aller à l’école m’a dit que Madame Samantha frappe ,griffe et qu’on doit s’asseoir et se taire et quà l’école on ne va pas au cinéma ni à la piscine ,qu’on ne peut pas faire des jeux sales et dégoûtants avec de la boue ou du plâtre..Non là ce n’est pas la vedette..Parce qu’avec moi on fait tout ça..Elle est très rusée et flatteuse ,la petite biquette

Réponse
Bismarck

Ben moi, j’ai surveillé le cross du collège vendredi dans le froid, et les élèves me faisaient un grand sourire à chaque tour. Mais je n’ai pas été jusqu’à courir ni à crier leur nom. (Trop vieille, la grue!)

Réponse

Laisser un commentaire