La dot de mes filles

J’ai fait des enfants avant internet. Ca paraît dingue, et aussi lointain, le temps où tu te relevais la nuit pour lire ton Laurence Pernoud au lieu de Doctissimo ou le blog d’une nana pas avare de détails intimes.

Aujourd’hui, tu as plutôt trop de sources d’informations que pas assez. Des bonnes et des moins bonnes, des mauvaises et des totalement vides. La grossesse n’est pas une maladie, on en survit dans la majorité des cas, et un peu de bon sens remplace facilement les conseils d’un autre âge de Tata Simone.

Ca n’empêche pas qu’à passer neuf mois à faire du jogging autour de son nombril, on finit par avoir envie de savoir ce qui se passe dedans, et aussi si ce qui nous passe par la tête est normal. Oui,on veut toutes être uniques, mais, surtout à ces périodes là de notre existence, normales, juste normales. Va comprendre une femme enceinte.

J’imagine que j’aurai un jour des petits-enfants (raaaah). A défaut de malles entières de linge de maison brodé à leurs initiales, j’aime assez l’idée de transmettre à mes filles les livres que mes amies ont écrits – une manière de leur filer quelques conseils sans avoir l’air d’une vieille tata pénible.

 

Dans ma bibliothèque sont donc arrivés ces dernières semaines deux petits nouveaux (merci les copines).

 

 

De la grossesse à la naissance, par Marie Perarnau, du blog Les mamans testent

Marie a eu quatre enfants en six ans, on peut dire qu’elle a (presque) tout vu, tout entendu. Et préfère en rire que d’en pleurer, ça fait couler le mascara qu’elle n’a plus le temps de mettre, souvent.  Un livre pour dédramatiser si tout n’est pas parfait, pour arrêter de s’inquiéter si tout ne se passe pas vraiment comme prévu, des astuces pour s’organiser, des bonnes idées. Marie ajoute à tout ça une petite dose de mauvaise foi, parce qu’enceinte, plus que jamais, on y a droit.

 

grossesseànaissance

 

Editions du Chêne, 16,90€

 

 

120 astuces pour une grossesse sereine, par Marjolaine Solaro, du blog Marjoliemaman

Au compteur de Marjolaine, trois enfants en quatre ans et un karma qui s’acharne un peu quand tout est trop calme pour être rose Barbapapa. Sinon, faut bien avouer, on n’y croirait pas, nous non plus.

Après Le Dico des petits et gros bobos et Ma grossesse en 300 questions/réponses qui sont des mines d’informations, ce petit carnet cartonné, plus léger, est idéal à glisser dans son sac pour les longues heures de salles d’attente qui ponctuent la grossesse. Des astuces santé, beauté, travail, organisation, famille pour vivre ces neuf mois particuliers au top!

 

120astucesgrossesse

 

Editions First, 6,90€

 

Les commentaires

fabiennelepicdelaglaviouse

Le premier je l’ai acheté pour une copine et tout lu avant de l’offrir en ricanant bêtement avec souvent l’oeil attendri alors que franchement la grossesse pour moi désormais c’est daté au carbone 14 et ça ne passera plus par moi, comme la drogue. Il se trouve que Marie, comme une autre que je ne citerai pas compte tenu de son précédent billet, fait partie des gens dont j’attends la première fiction (ou autofiction hein je suis pas sectaire) imprimée qui s’achète avec impatience.

Réponse
fredauboulot

J’aime aussi beaucoup le Journal de moi enceinte de Mère Bordel.
Bonne initiative que de laisser ça à ses filles mais probablement que d’ici là, les choses auront encore bien changé. 😉

Réponse

Laisser un commentaire