Quelle belle journée, par Toutatis!

Vendredi, un texto codé:

 

-Cétaubofix!

 

Huit adultes a priori sains d’esprit avaient passé la semaine à croiser les prévisions météo de toutes les applis disponibles sur le marché.

Dans la voiture, pendant que le Jules mangeait tous les cookies, j’essayais de faire deviner aux enfants notre destination mystère. Enfin aux petits, parce que la grande nous avait grillés, au bout d’un mois à contempler le magnifique astérisque dessiné par mes soins à la date du 27 septembre avec l’œil pas frais du poisson d’Ordralfabétix, elle avait fini par avoir une illumination soudaine.

On a bien mis cinquante bornes.

 

-Alors c’est facile, on va voir un personnage de BD, qui a un chien, des moustaches et un copain qui est gros enveloppé.

-Il a un chien ? C’est Boule et Bill !

-Mais non, il a pas de copain gros enveloppé !

-C’est le Petit Nicolas !

-Mais non, il a pas de moustaches enfin !

-Lucky Luke!

-… (soupir)

 

Bon, Mr Moustache a eu l’air content d’aller passer la journée au Parc Astérix, même s’il en a profité pour moufter que la Collégienne lui avait piqué toutes ses BD, et la Pili-Pili a pleuré, parce qu’elle voulait aller voir Raiponce (gimmick). C’est parce qu’elle ne savait pas qu’Astérix s’est mis au hard rock et qu’il est ma foi très choupi.

 

Photo Mme Statler

 

Avec Paf-le-Paf, Mme Statler, Papa Cube et Fabienne Lepic de la Glaviouse, on était mieux organisés qu’une légion romaine.

On s’est donné rendez-vous dans la toute nouvelle Forêt d’Idéfix. Là, on a pu s’embrasser, t’as pas changé, qu’est-ce que tu deviens, tu t’es marié t’as trois gamins, comparer nos Converse et nos lunettes de soleil, oh la la mais comme il a grandi ce môme, tu lui files de la potion magique ou bien – pendant ce temps-là, nos dix enfants réunis (Ultime gardait RogerRabbixFenouil le lapin à la maison) faisaient connaissance et s’égaillaient sur les manèges conçus pour les petits aventuriers sans se faire trop peur, mais juste un peu.

 

IMG_9561 IMG_9553 IMG_9571

 

Après cette mise en jambes, on a fait deux équipes. PapaCube a pris la direction des Jeuxélectronix, composée des poules mouillées et des moins de six ans, tandis que Paf-le-Paf emmenait la troupe des Amourdurix, soit les ados et les vieux qui n’avaient pas froid au zizix.

 

IMG_9582

 

Ca balance pas mal à Lutèce.

 

Goudurix IMG_9640

 

Oziris Oziris Oziris

 

Après toute cette adrénaline, et vu qu’on  criait un peu tous en même temps comme si on avait mangé de l’hélium, nous avons décidé de nous poser et d’assister tous ensemble à Main basse sur la Joconde, un spectacle à mi chemin entre théâtre et danse plein de rebondissements et d’acrobaties à couper le souffle. Les enfants ont adoré, et votre servitrice a un peu craqué et pleurait de rire derrière ses lunettes de soleil griffées (tout court, pas griffées Maui Jim comme la blogueuse hype).

 

Main basse sur la Joconde Main basse sur la Joconde

 

Main basse sur la Joconde

 

Nous avons tous beaucoup apprécié l’atmosphère familiale, sans rose paillettes, sans princesses, sans contes sexistes, mais l’univers testostéroné et franchouillard de nos ancêtres les Gaulois. Le parc encourage aussi vachement l’humour et le jeu de mot pourrix, et ça c’est cool. Validée également, l’organisation du parc : autour de chaque manège à sensation, plusieurs manèges pour occuper les plus petits pendant que les plus audacieux se mettent la rate à l’envers. Des files d’attente raisonnables sur la plupart des attractions, voire inexistantes sur certains manèges pour les petits (dont toute la forêt d’Idéfix).

Un bémol pour le réseau téléphonique bien pourri (pas facile de se retrouver entre groupes) et le wi-fi inexistant, qui rend l’utilisation de l’appli Parc Astérix pratiquement impossible. Et un second pour le prix du parking, dix euros (tarif unique).

 

IMG_9752

 

Le récit très complet en photos et en dessins de PapaCube est ici. (Je me trouve canon.)

La même journée, vue par Paf-le-Paf, est ici.

Un merci tout spécial à Maïwenn pour cette fabuleuse journée.

Merci à mes compagnons d’aventure pour leur bonne humeur communicative.

 

 

 

Les commentaires

fabiennelepicdelaglaviouse

Je pense surtout que tels les labos pharmas qui te promettent la révolution médicamenteuse dés qu’un nouveau produit sort, les blogueuses hype se sont faites refiler des lunettes hors de prix d’une marque inconnux. Beau billex, belle référence à Patriiiiiiiiiiiiiiiiix <3

Réponse
CaroSelky

Festix tout ça, une journée sous le soleil + avec des blogueurs de la sympathie + gratix + plein d’attractions : combo gagnant !!! Vais lire les billets de tes compères !!

Réponse

Laisser un commentaire